Coronavirus à New York : Une rumeur sur une opération de vaccination sans rendez-vous crée la cohue
RESEAU SOCIAL La police et les agents de la ville ont dû intervenir pour disperser la foule qui patientait devant un centre de vaccination
—

Un message relayé sur les réseaux sociaux a engendré une interminable file d’attente devant un centre de vaccination de New York, jeudi dernier. Il assurait qu’il était possible de venir se faire vacciner contre le coronavirus sans rendez-vous en raison d’un surplus de doses, rapporte Le HuffPost.
La scène s’est déroulée devant le Brooklyn Army Terminal transformé en centre de vaccination ouvert 24h/24. Après avoir reçu ce message, notamment via WhatsApp, des centaines de personnes se sont rendues sur place à pied ou en voiture. Une importante file d’attente et des embouteillages ont alors été constatés. Face à cette situation, la police et les agents de la ville ont dû intervenir pour disperser la foule.
Deux sons de cloche
Sur Twitter, Bill Neidhardt, le porte-parole du maire de New York, a indiqué qu’il s’agissait d’une fausse rumeur et il a invité les personnes qui s’étaient déplacées à rentrer chez elles. Pourtant, sur les réseaux sociaux, certains affirment avoir été dirigés vers une file d’attente « sans rendez-vous » par des agents présents sur place.
« Aujourd’hui était une exception […] Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure de proposer des visites sans rendez-vous », a déclaré une agente de santé de la ville aux personnes présentes qui attendaient dehors. Dans le même temps, certaines personnes qui avaient un rendez-vous ont indiqué qu’elles n’avaient pas pu recevoir leur injection.