Google Street View : Les utilisateurs pourraient bientôt pourvoir ajouter eux-mêmes des photos de rues

APPLI Ce sont des utilisateurs qui ont dévoilé, sur Reddit, cette nouvelle fonction

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture Google Street Vi.
Une voiture Google Street Vi. — Pixabay / Fernandez-Broz

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans une version bêta de Google Maps et elle concerne Google Street View. Google devrait bientôt permettre aux utilisateurs de proposer leurs propres panoramas, rapporte Phonandroid. Cela permettra au service d’être plus performant.

Ce sont des utilisateurs qui ont dévoilé, sur Reddit, cette nouvelle fonction. Ils ont aperçu dans le menu latéral, le sous-menu Driving Mode. Ce dernier permet l’utilisation de la caméra pour réaliser une séquence panoramique des lieux environnants. Les utilisateurs ont donc la possibilité de prendre les images du lieu où ils se trouvent pour les poster. Cela permettrait à Google de combler les lacunes de Google Street View. Dans certains endroits, comme les petites ruelles ou les rues inaccessibles, l’application manque parfois de visuels.

Une fonction testée en interne

Il est probable que Google aura le dernier mot sur la soumission des images afin de contrôler la qualité et la véracité de celles-ci. Mais le géant américain n’a laissé filtrer aucun commentaire. La fonctionnalité est, pour l’instant, testée en interne.

Si cette phase de test est concluante, on pourrait prochainement voir apparaître la fonction sur Google Maps. Celle-ci pourrait être une alternative au « trekker » de Street View. Ce sac à dos surmonté d’une quinzaine de caméras, a permis notamment d’enregistrer des images des ruelles de Venise.

BON PLAN : Obtenez des réductions sur vos impressions photo avec un code promo Photobox