Des céréales « Minecraft » bientôt commercialisées aux Etats-Unis

MARKETING L’édition spéciale « Minecraft Creeper Crunch » sera commercialisée à partir du mois d’août

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Minecraft aura bientôt ses propres céréales
Minecraft aura bientôt ses propres céréales — Geeko

Si les produits dérivés de jeux vidéo sont nombreux, rares sont les licences à avoir eu droit à leurs propres céréales. Mais qui de mieux pour succéder aux céréales Angry Birds, Overwatch et Super Mario que le mastodonte Minecraft ? La firme Kellogg’s vient d’annoncer qu’elle sortira très prochainement une nouvelle gamme de céréales inspirées de l’univers de Minecraft.

Les céréales Minecraft Creeper Crunch à la cannelle sont évidemment de forme carrée et sont accompagnées de guimauves de couleur verte, les Creeper Bit, censées représenter les fameux monstres explosifs du jeu. Et si l’esthétique Minecraft ne parvient pas à attirer les joueurs, les codes à collectionner qui se trouvent dans les boîtes devraient y arriver. Il y a en effet dix codes à collectionner dans les céréales Minecraft donnant accès à des accessoires dans le jeu.

Un régal pour les fans

Les Minecraft Creeper Crunch seront commercialisées aux États-Unis à partir du mois d’août. La boîte indique qu’il s’agit d’une édition temporaire ce qui pourrait en faire un produit dérivé très populaire auprès des fans de Minecraft.

Rappelons en effet qu’il est le jeu le plus vendu de tous les temps et sa popularité ne s’estompe pas. Il y a malheureusement peu de chances que la boîte de céréales soit commercialisée en Europe.