Un jouet « Star Wars » très rare en vente à un tarif record de 225.000 dollars

STAR WARS Il s’agit d’un prototype de la figurine lance-roquettes Boba Fett

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Un jouet Star Wars très rare en vente à un tarif record de 225.000 $
Un jouet Star Wars très rare en vente à un tarif record de 225.000 $ — Geeko

Plus de 40 ans après la sortie du premier volet de Star Wars, la popularité de la saga de Georges Lucas ne dépérit pas, et ce malgré l’accueil mitigé de la dernière trilogie de films par les fans de la Guerre des Étoiles. Une saga culte qui a évidemment eu droit à de nombreux objets dérivés, dont certains sont aujourd’hui particulièrement rares. C’est notamment le cas de la figurine Rocket Firing Boba Fett, un objet très rare qui vient d’être remis en vente sur eBay.

Le jouet en question n’est pas qu’un rare exemplaire de la figurine puisqu’il s’agit en réalité d’un prototype. Il ne présente en effet aucune couleur, contrairement aux figurines commercialisées. Entre 80 et 100 prototypes de la figurine ont été fabriqués durant la phase finale de son élaboration. Le modèle avait finalement été abandonné en raison de la fusée qui représentait un risque d’étouffement pour les tout-petits. La version commercialisée n’intégrait pas de projectile. Les prototypes avaient été donnés aux employés de la société de jouets Kenner. Cette figurine est donc particulièrement rare. L’actuel propriétaire avait déboursé 140.000 dollars pour l’acquérir en 2018.

Un prix (inter) sidéral

Un autre exemplaire du prototype de la figurine s’était vendu pour la coquette somme de 185.000 dollars aux enchères l’année dernière. Aujourd’hui, la figurine proposée sur eBay affiche le montant astronomique de 225.000 dollars comme prix de départ. Si le propriétaire parvient à la revendre à ce prix, il pourrait établir un nouveau record.

La série The Mandalorian tirée de Star Wars et diffusée sur Disney+ devrait certainement motiver les fans de la saga à mettre la main à leur lourd portefeuille. Il est en effet question que le personnage de Boba Fett fasse partie du casting de la saison 2 de The Mandalorian, selon la rumeur.