Mark Hamill dévoile ses rôles cachés dans toute la saga « Star Wars »

CINÉMA L’acteur a joué dans tous les films sauf les préquelles

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — Ferrari / Starface

Mark Hamill est un petit cachotier ! L’acteur est lié à jamais au rôle iconique de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, mais il a incarné bien d’autres rôles dans l’odyssée galactique. Le secret a tout d’abord été dévoilé dans Disney Gallery : The Mandalorian. Il a en effet fait un caméo dans le cinquième épisode : la voix du droïde barman sur Tatooine, c’est lui ! Ce que le documentaire ne révèle pas, en revanche, c’est que ce n’est pas le seul rôle caché du frère de la princesse Leia…

« Maintenant que le secret du Mandalorian a été révélé, je peux le dire, je suis représenté vocalement dans TOUS LES FILMS STAR WARS, à part les préquelles (…) Indice : cherchez les rôles crédités à Patrick Williams. C’est la vérité », a-t-il partagé sur Twitter.

La quête

Mark Hamill utilisait même un pseudonyme pour créditer le personnage qu’il incarnait, comme il l’a également dévoilé sur le réseau social. Après avoir indiqué à ses abonnés de chercher « Patrick Williams », il a révélé, captures d’écran à l’appui, qu’il utilisait le surnom de « William M. Patrick ».

« Ça n’a jamais été une question d’argent. C’était pour le plaisir et pour les fans et parce que j’adore les chasses au trésor ! Je me suis mal souvenu de mon pseudonyme – c’était en fait William M. Patrick (pour mon frère aîné et mon frère cadet). Je ne dirai pas à quoi le M fait référence. A vous de trouver », a-t-il précisé en légende des crédits de Rogue One(à gauche) et de Solo(à droite).