Android : Fini la limite de 4 Go pour les enregistrements vidéo

ANDROID La limitation sera levée avec Android 11

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Android : fini la limite de 4 Go pour les enregistrements vidéo
Android : fini la limite de 4 Go pour les enregistrements vidéo — Geeko

L’apparition de smartphones toujours plus performants, notamment en termes de photographie et de vidéo, fait que certaines limites imposées sur ces mêmes téléphones n’ont plus vraiment de sens. C’est le cas de la limite de 4 Go d’enregistrement vidéo sur Android qui date de 2014 et qui n’a pas évolué malgré le passage à 64-bits qui permettait déjà – en principe – d’atteindre les 16 Go d’enregistrement vidéo. Avec le déploiement de la 4K sur les smartphones et de la 8K sur certains modèles, cette limite de 4 Go est d’autant plus dépassée.

Fort heureusement, il semblerait que la future version d’Android résolve le problème. En effet, la version bêta d’Android 11 indique qu’il sera possible d’enregistrer des vidéos de plus de 4 Go sans devoir les segmenter en plusieurs fichiers. On ne sait pas encore à l’heure actuelle si une limite sera tout de même imposée ni le volume maximum que pourra atteindre une vidéo. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de longues vidéos en haute résolution.

Android se prépare pour l’avenir

Pour vous faire une idée, une vidéo tournée en 4K atteint les 4 Go au bout d’une douzaine de minutes. Avec la levée de la limitation, il sera donc possible de filmer en 4K plus longtemps et d’enregistrer un seul et même fichier.

Les applications qui permettront de profiter de cette future liberté sont encore peu nombreuses, mais leur nombre devrait très certainement augmenter lorsqu’Android 11 sera déployé.

A noter qu’il s’agit d’une observation faite sur une version bêta d’Android 11 qui est encore susceptible de changer.