Sega va commercialiser une nouvelle console, la GameGear Micro
JEUX VIDEO La console fête ses 60 ans d’existence
Le constructeur japonais a en effet dévoilé une nouvelle version de sa célèbre console portable GameGear dans un nouveau format. Après les répliques des consoles d’antan au format mini, notamment la Mega Drive Mini, place au format micro.
Avec ses 8 centimètres de large, 4,3 de hauteur et 2 de largeur, la nouvelle GameGear Micro s’éloigne en effet des dimensions de l’originale de 1990, deux fois plus grande. Un format étonnant qui pose question en termes d’ergonomie. Jouer sur une console aussi petite ne sera pas très facile, d’autant plus que son écran est microscopique (1,15 pouce).
Quand bien même, la GameGear Micro se décline en quatre couleurs (noir, jaune, rouge et bleu), chacune correspondant à une sélection de 4 jeux vidéo préinstallés sur les consoles. Une contrainte qui devrait très certainement pousser les fans de Sega à acheter l’ensemble des versions.
La firme japonaise proposera d’ailleurs un pack regroupant les quatre consoles comprenant un accessoire faisant office de loupe pour l’écran. Vu la taille de l’écran, la loupe ne sera pas du luxe.
Notons également que la console peut être rechargée via un câble USB ou être alimentée via une paire de piles AAA.
Voici la liste des jeux disponibles sur les 4 consoles :
Noir
- « Sonic the Hedgehog »
- « Puyo Puyo 2 »
- « OutRun »
- « Royal Stone »
Bleu
- « Sonic & Tails »
- « Gunstar Heroes »
- « Sylvan Tale »
- « Baku Baku Animal »
Jaune
- « Shining Force »
- « Shining Force 2 »
- « Shining Force : Final Conflict »
- « Nazo Puyo : Arle no Roux »
Rouge
- « Megami Tensei Gaiden : Last Bible »
- « Megami Tensei Gaiden : Last Bible Special »
- « The G.G. Shinobi »
- « Columns »
La GameGear Micro sera lancée le 6 octobre prochain au Japon, au prix de 4.980 yens, soit environ 40 euros. Pour ce qui est du pack de 4 GameGear Micro, il faudra débourser 29.980 yens, soit 245 euros. Malheureusement, il n’est pas encore question d’une sortie en dehors des frontières japonaises.