Atari VCS : Les premières consoles seront livrées à la mi-juin

JEUX VIDEO Deux ans après avoir lancé les précommandes sur une plateforme de financement participatif, Atari est enfin en mesure de livrer ses premières consoles

20 Minutes avec agence

— 

Atari va lancer une nouvelle console (illustration).
Atari va lancer une nouvelle console (illustration). — Pixabay / Emily Langlais

Annoncée en juin 2018, la console Atari VCS, un modèle inspiré de la célèbre Atari 2600, n’est toujours pas sortie des chaînes de production. Mais après de multiples problèmes en interne, l’entreprise va finalement pouvoir envoyer les 500 premières consoles aux acheteurs ayant précommandé l’appareil sur la plateforme de financement participatif Indiegogo au tarif de 199 dollars, rapporte Phonandroid lundi.

« Les 500 premières unités de production d’Atari VCS quitteront désormais l’usine à la mi-juin. Les équipes d’approvisionnement ont fait des progrès significatifs dans leurs efforts pour combler les lacunes sur les pièces et les matériaux en suspens, ont expliqué les responsables de l’entreprise dans un billet de blog. La production complète des 11.597 unités d’Atari VCS commandées sur Indiegogo » devrait être terminée cet été.

Ce retard de planning s’explique notamment par le fait que l’architecte du projet Atari VCS a quitté la société à la fin de l’année 2019, après plusieurs mois de salaires impayés. Par la suite, Atari a éprouvé des difficultés dans la production de certains composants plastiques de l’appareil, précise Phonandroid. Enfin, la pandémie de coronavirus a également retardé la fabrication.