Namco prépare un nouveau jeu « Pac-Man »

PAC-MAN Le glouton japonais poursuivi par des fantômes, Pac-Man, vient de fêter ses 40 ans

Charlotte Rabatel pour 20 Minutes

— 

Namco célèbre les 40 ans de Pac-Man avec un nouveau jeu
Namco célèbre les 40 ans de Pac-Man avec un nouveau jeu — Geeko

En 2020, la société Namco fête les 40 ans de son personnage Pac-Man, devenu une icône du jeu vidéo et de la culture pop. Entre son succès, son impact sur le monde du jeu vidéo et la ferveur des fans après tant d’années, la société ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de continuer à faire vivre son personnage emblématique.

Manger des pastilles et dégommer des fantômes à plusieurs

Namco parle de « nouveaux jeux vidéo Pac-Man » et présente la première sortie. Le jeu Pac-Man Live Studio sera disponible sur Switch, avec un mode multijoueur. Les fans du jeu des années 1980 pourront jouer à quatre, en s’affrontant dans un labyrinthe. Les plus assidus pourront créer leurs propres labyrinthes « et les partager avec leurs amis en ligne ou jouer au jeu classique Pac-Man ».

Pour les amateurs de jeux d’arcade, notez qu’une « machine spéciale » verra le jour en 2020. La borne, qui aura 1/4 de la taille réelle sera éditée à 256 exemplaires.

Pac-Man jouit d’un taux de reconnaissance de marque à 90 %, dans le monde entier. Le glouton des années 1980 continue d’être l’une des plus reconnues sur la planète. Le jeu est le premier phénomène de l’industrie du jeu vidéo : dans les salles de jeux vidéo, mais également sur la scène de la culture pop notamment avec la musique the Pac-Man Fever.

Ken Ishiia, un artiste de techno japonais a d’ailleurs composé « la nouvelle chanson thème du 40e anniversaire de Pac-Man », Join The Pac.

« Pac-Man a vraiment été la première superstar du secteur du jeu vidéo et sa longévité en dit long sur les expériences qu’il a proposées à ses fans et l’amour qu’ils lui ont donné en retour », a déclaré Hervé Hoerdt, vice-président du département numérique, marketing et contenu de Namco Europe.