Apple stoppe la vente de l’iPhone 8 au profit de l’iPhone SE

IPHONE L’iPhone SE vient remplacer le smartphone commercialisé en 2017

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Apple stoppe la vente de l’iPhone 8
Apple stoppe la vente de l’iPhone 8 — Geeko

À peine a-t-elle levé le voile sur son nouveau smartphone abordable, une version modernisée de l’iPhone SE, qu’Apple a déjà retiré l’un de ses anciens modèles de sa boutique en ligne.

Un retrait que l’on peut évidemment comprendre. Sorti il y a trois ans, l’iPhone 8 jouait aujourd’hui le rôle du smartphone d’entrée de gamme, un rôle repris désormais par l’iPhone SE de nouvelle génération.

Celui-ci reprend d’ailleurs certaines spécificités de l’iPhone 8, avec un design très similaire, une taille d’écran identique et certaines de ses fonctions, du bouton Home au Touch ID.

Des arguments de taille

Notons tout de même que l’iPhone SE fait mieux que son prédécesseur en termes de puissance puisqu’il embarque une puce A13 Bionic, qui équipe également l’iPhone 11. De quoi assurer certaines performances.

À lui seul, cet argument aurait naturellement convaincu les clients d'Apple de se tourner vers l’iPhone SE plutôt que l’iPhone 8, pour l’achat d’un smartphone abordable. D’ailleurs, le fait que l’iPhone SE soit vendu 489 euros, soit 50 euros moins cher que l’iPhone 8, l’a définitivement mis au placard. L’iPhone 8 Plus est également passé à la trappe sur le site d’Apple.

Pour les propriétaires d’iPhone 8, rassurez-vous. Il continuera d’être mis à jour durant au moins deux ans, Apple ayant l’habitude d’assurer le support logiciel de ses smartphones pendant une période de cinq ans après leur sortie.