Tous les prochains smartphones de OnePlus seront équipés de puces 5G

SMARTPHONE La 5G ne sera plus réservée uniquement au modèle haut de gamme du fabricant

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Tous les prochains smartphones de OnePlus seront 5G
Tous les prochains smartphones de OnePlus seront 5G — Geeko

Le constructeur chinois prend les devants : tous ses prochains smartphones seront 5G, sans aucune exception. Si OnePlus avait déjà introduit un modèle 5G en 2019, la 5G sera désormais intégrée à tous ses nouveaux terminaux, dès la sortie du OnePlus 8, le prochain smartphone de la marque, attendu au printemps 2020.

« Nous sommes fiers d’être parmi les premiers fabricants à proposer une gamme 100 % 5G » a expliqué Pete Lau, le fondateur de la marque. « Nous pensons que l’expérience sur smartphone va connaître une évolution spectaculaire. La faible latence de la 5G et les services cloud améliorés nous aideront à offrir une expérience interconnectée. »

Une hausse des prix inévitable

L’annonce suggère un upgrade au niveau du processeur qui équipe les smartphones. Etant donné que seul le Snapdragon 865 supporte la 5G, il est probable que celui-ci soit de la partie, aussi bien pour le OnePlus 8 que pour son grand frère, le OnePlus 8 Pro.

Le support de la 5G pourrait toutefois avoir un effet indésirable pour les consommateurs. Dans une interview avec le site CNET, Pete Lau, le fondateur de OnePlus, confirme que l’intégration de la 5G ira de paire avec une légère hausse des prix. Les puces 5G étant beaucoup plus chères que les puces 4G, les tarifs des appareils devraient à nouveau augmenter en 2020.