OnePlus 8 Lite: Comment OnePlus cherche à se renforcer dans le milieu de gamme

SMARTPHONE OnePlus préparerait le lancement d'un OnePlus 8 Lite, cinq ans après le fiasco du OnePlus X

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

OnePlus préparerait un nouveau smartphone à bas prix
OnePlus préparerait un nouveau smartphone à bas prix — Geeko

OnePlus a une surprise pour vous. Selon une nouvelle rapportée par le compte Twitter@OnLeaks, déjà à l’origine de multiples fuites par le passé, OnePlus préparerait activement la sortie d’un nouveau smartphone milieu de gamme, le One Plus 8 Lite.

Ce nouveau modèle conserverait l’apparence de son aîné, accusant quand même quelques concessions au niveau hardware, en passant notamment de trois à deux capteurs photos, et en optant pour un processeur moins performant.

OnePlus consolide sa place en Occident

Vu l’énorme fiasco qu’a été le OnePlus X en 2015, on imagine que l’entreprise chinoise prendra le maximum de garanties pour éviter une nouvelle débâcle. La popularité de la marque est néanmoins beaucoup plus haute qu’il y a quatre ans. En Inde, OnePlus a même dépassé Apple et Samsung.

La marque cherche aujourd’hui à s’établir durablement en Occident en s’installant dans chaque pays. Ses derniers appareils n’étaient plus uniquement vendus en ligne mais également chez certains revendeurs. Un changement de stratégie qui a permis à OnePlus de toucher un public beaucoup plus large.