CES de Las Vegas 2020 : Sony dévoile sa première voiture baptisée Vision-S

AUTOMOBILE La Vision-S est un concept-car qui ne sera jamais commercialisé

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

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Sony dévoile sa première voiture, la Vision-S
Sony dévoile sa première voiture, la Vision-S — Geeko

Le constructeur japonais a créé la surprise durant sa conférence donnée à l’occasion du CES de Las Vegas. Si certains attendaient des nouvelles de la PlayStation 5, Sony s’est plutôt attardé sur sa première voiture, une berline futuriste 100 % électrique.

Après les smartphones, les walkmans, les  PC et consoles de salon, Sony se lance dans l’ automobile. La Visions-S est une surprise de taille, mais n’espérez pas voir ce véhicule arpenter les rues de sitôt. La première voiture de Sony a surtout pour objectif de démontrer toutes les innovations technologiques dont est capable Sony.

Le véhicule 100 % électrique dispose de 33 capteurs placés autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et se destinant autant au confort qu’à la sécurité des passagers. Évidemment, la voiture de Sony propose un système de diffusion spatial 360-degree Reality Audio, plusieurs écrans pour les passagers, ainsi qu’une connectivité permanente.

La Vision-S embarque également un écran tactile panoramique qui recouvre l’entièreté du tableau de bord. Celui-ci sert à la fois à la conduite et au divertissement.

Un double moteur électrique

Enfin, la voiture développée en collaboration avec Magna, une entreprise canadienne spécialisée dans l’automobile, embarque 2 moteurs électriques qui lui permettent une puissance de 400 kW, l’équivalent de 536 chevaux. Sony assure que son véhicule est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 240 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement. Pour ce qui est de la capacité de la batterie et de son autonomie, le constructeur japonais a passé sous silence ces informations.

À l’heure actuelle, difficile d’imaginer que Sony puisse se lancer sur le marché automobile. La Vision-S semble plutôt être un concept car imaginé pour promouvoir les technologies développées par l’entreprise japonaise auprès de constructeurs automobiles plus établis. D’ailleurs, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, a souligné que la Vision-S « incarne la contribution de Sony à l’avenir de la mobilité ». Il y a donc très peu de chances – voire aucune – qu’elle soit commercialisée un jour auprès du grand public.