Sony lance un nouveau walkman pour célébrer son 40e anniversaire

RETRO Il hérite du design emblématique du premier Walkman, sorti il y a quarante ans

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Sony lance un nouveau walkman, pour célébrer son 40ème anniversaire
Sony lance un nouveau walkman, pour célébrer son 40ème anniversaire — Geeko

A l’IFA de Berlin, Sony vient de lever le voile sur une nouvelle version de son emblématique Walkman, qui reprend le design caractéristique du premier lecteur de cassettes de la marque nippone. Contrairement à son ancêtre, le nouveau Walkman ne permet toutefois pas de lire des cassettes audio.

L’appareil est équipé d’un petit écran de 3,6″ qui permet d’avoir un aperçu de sa playlist. Sous Android, le lecteur MP3 permet de lire tous ses fichiers audio au format numérique mais aussi d’utiliser les diverses plates-formes de streaming audio, dont Spotify, Deezer, Apple Music et Google Play Music.

Clins d’œil au modèle d’origine

Moderne dans sa conception, le Walkman de nouvelle génération se charge en USB-C. Il embarque une batterie qui permet d’écouter de la musique durant plus de 26 heures non-stop.

Sony a choisi de lui donner l’allure du premier walkman pour rendre hommage à l’appareil qui avait fait ses débuts sur le marché nippon il y a 40 ans. On notera au passage quelques jolis clins d’œil au modèle d’origine, avec un économiseur d’écran qui reproduit la lecture d’une cassette pour donner l’illusion d’un modèle rétro.

Ce Walkman édition spéciale 40e anniversaire sera disponible à la vente en décembre au prix de 440 euros.