MWC 2019: Le Huawei Mate X pliable sacré «innovation de l’année» devant le Galaxy Fold de Samsung

SMARTPHONE Entièrement déplié, le smartphone chinois dispose d’un large écran de 8 pouces

20 Minutes avec agence

— 

Le Huawei Mate X dévoilé au salon Mobile World Congress de Barcelone.
Le Huawei Mate X dévoilé au salon Mobile World Congress de Barcelone. — 20 MINUTES

Reconnaissance faciale, écrans pliables… En 2019, ça bouge dans le monde des smartphones. Le Huawei Mate X, tout premier smartphone pliable de la firme chinoise, illustre parfaitement cette tendance.

L’appareil a décroché le prix « Innovation de l’année » dans le cadre du MWC 2019, le plus grand salon mondial du mobile qui se tenait à Barcelone (Espagne) du 25 au 28 février dernier.

Plus fort que Samsung

Selon le site BGR, ce smartphone premium a été salué pour ses performances, son autonomie, la qualité de ses trois capteurs photo, et bien entendu pour son design particulièrement innovant composé de deux écrans pliables vers l’extérieur. Une fois déplié, le Huawei Mate X a un écran de 8 pouces, l’équivalent d’une petite tablette.

Le constructeur chinois s’est réjoui de cette victoire, qui lui permet de marquer des points dans sa lutte contre son grand rival Samsung. Le fabricant coréen avait présenté son Galaxy Fold, quelques jours avant l’ouverture du salon. « C’est la première fois qu’un smartphone Huawei remporte le prix international et important du MWC, et il a vaincu des appareils venant d’Apple, Google, Samsung et d’autres marques », a déclaré He Gang, président de la division mobile de Huawei.