Apple: Une carte de crédit lancée au printemps en partenariat avec Goldman Sachs?

PAIEMENTS La nouvelle carte permettra de gérer ses comptes via ses appareils Apple

20 Minutes avec agence

— 

L'Apple Watch sert également à payer certains achats avec la solution Apple Pay.
L'Apple Watch sert également à payer certains achats avec la solution Apple Pay. — VISA

Apple serait donc bien sur le point de se lancer dans les services bancaires. La rumeur, qui courait depuis quelque temps, a été confirmée par le Wall Street Journal ce jeudi.

Selon le média américain, Apple se préparerait à lancer au printemps prochain une carte de crédit, en partenariat avec la banque Goldman Sachs. La carte sera liée à l’application Wallet, déjà au cœur des services Apple Pay du géant américain.

Gestion de compte et « cash back »

Ce service, lancé en octobre 2014, permet de payer avec son iPhone, son iPad ou son Apple Watch sur les terminaux de paiement « sans contact ». Avec la carte bleue Apple, les utilisateurs pourront en plus définir des plafonds de dépense et gérer leur compte, leurs récompenses et offres de fidélisation.

Les premières cartes, qui utiliseront le réseau Mastercard, devraient proposer un système de cash back d’environ 2 % sur la plupart des achats. Ce taux pourrait être plus élevé pour l’achat de produits Apple.

Trouver un nouveau souffle

Les premières cartes, destinées aux employés d’Apple, seront distribuées dans les prochaines semaines, selon le Wall Street Journal. Les clients usuels devront certainement attendre le printemps pour en bénéficier.

À l’heure où les ventes d'iPhone s'essoufflent, Apple cherche à se développer dans la gamme des services. Tim Cook confiait, en 2017, son ambition de parvenir à 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires grâce aux services d’ici à 2020. Ce chiffre était déjà de 37,19 milliards en 2018.