Apple dévoilera son offre de streaming vidéo le 25 mars

STREAMING Le kiosque de presse en ligne et le service de vidéo en streaming d’Apple seront présentés au printemps  

E.C.

— 

Image d'illustration de la firme Apple.
Image d'illustration de la firme Apple. — AFP

Apple avance ses pions dans la bataille du streaming. Selon l’agence de presse américaine Bloomberg, l’entreprise de Cupertino donnera une conférence de presse le 25 mars, pour dévoiler deux nouveaux services illimités : un kiosque de presse en ligne, sorte de « Netflix de l’actualité » moyennant un abonnement mensuel, mais aussi un service de vidéo pour concurrencer les plateformes Netflix, Prime Video ou encore Hulu.

Des stars attendues

La sociétécalifornienne aurait convié le gratin hollywoodien, de l’actrice Jennifer Aniston au réalisateur JJ. Abrams au lancement. Le service de streaming vidéo réunira dans son catalogue des émissions, séries et films achetés ou produits par Apple. Il pourrait être accessible d’ici à l’été 2019 mais les modalités et le prix de l’abonnement sont encore inconnus.

Une chose est sûre : avec sa plateforme musicale Apple Music qui compte 50 millions d’abonnés, et ces deux nouveaux services, Apple mise sur le streaming pour compenser les ventes d’iPhone au ralenti. Mais la compétition fait rage… Un nouvel entrant, la plateforme de streaming de Disney, baptisée Disney+, est aussi attendue d’ici à la fin de l’année aux Etats-Unis.