VIDEO. «Gilets jaunes»: Les détournements les plus WTF de leurs danses
LOL Le mouvement des « gilets jaunes » se poursuit aussi en danse et en musique. Des séquences qui donnent lieu à des détournements déjà cultes sur les réseaux sociaux...
Se prendre au sérieux ? Oui enfin pas trop quand même. Une partie des 300.000 « gilets jaunes » ont manifesté en dansant « la chenille » ou « les pouces en avant » aux quatre coins de la France.
Pour se réchauffer ou pour le buzz ? En tout cas, ils ont tout fait pour attirer l’attention sur leurs revendications. Les gilets jaunes ont fait leur show, pour le plus grand plaisir des twittos, qui ont partagé ces moments de joie collective.
Quelques pas de danse, plus ou moins pro, une mélodie populaire et c’est parti ! Les images ont été rapidement détournées sur les réseaux sociaux à la grande joie des internautes. Voici une sélection des meilleurs détournements en vidéo.
Même si la mobilisation ne s’est pas aussi bien passée partout. La situation était tendue sur d’autres points. Samedi, 09 personnes ont été blessées et 282 autres interpellées et une manifestante a trouvé la mort.