Blocage des «gilets jaunes»: Le mouvement se poursuit dans certaines zones de la Côte d'Azur

MANIFESTATION A Antibes, mais aussi à l’est du Var, des barrages filtrants se sont reformés ce dimanche matin...

F.B.

— 

Illsutration de l'opération des «gilets jaunes».
Illsutration de l'opération des «gilets jaunes». — Allili Mourad/SIPA

Ils avaient dit samedi soir qu’ils seraient encore là. Des « gilets jaunes », présents à Antibes au rond-point de Provence, un accès à l’autoroute A8, filtraient toujours les véhicules ce dimanche matin.

Dans la deuxième ville la plus peuplée des Alpes-Maritimes, où la route du bord de mer (RD6098) est également fermée à cause d’un coup de mer (phénomène de vagues submersion), la circulation était très congestionnée dans la matinée.

« Redoubler de vigilance à l’approche des rassemblements »

Sur Twitter, la préfecture des Alpes-Martimes a demandé aux automobilistes de « redoubler de vigilance à l’approche des rassemblements » sur l’autoroute, citant aussi le péage de Saint-Isidore, à Nice, où un blocage se reforme, mais aussi Grasse et Mougins.

A l’est du département du Var, également, des blocages persistent ce dimanche matin et pourraient perdurer jusqu’au début de la nuit. Des barrages filtrants s’étaient à nouveau reformés sur plusieurs échangeurs de l’A8 et notamment sur celui du Capitou, à Fréjus, mais aussi au niveau du Muy et de Puget-sur-Argens.