VIDEO. « Gilets jaunes » : Une quinzaine de barrages et de rassemblements ce dimanche en Alsace

MOBILISATION Des « gilets jaunes » se sont à nouveau mobilisés ce dimanche en Alsace, comme partout en France…

Gilles Varela

— 

Les gilets jaunes azuréens tractent avant le blocage de samedi.
Les gilets jaunes azuréens tractent avant le blocage de samedi. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Même si cela n’a rien à voir avec la mobilisation du 17 novembre, l’Alsace, comme de nombreuses autres régions françaises, connaît des barrages filtrants et des rassemblements, avec parfois quelques incidents. En ce milieu d’après-midi, la situation est stable et selon les préfectures du Haut-Rhin et du Bas Rhin une quinzaine de points connaissent encore des barrages filtrants ou des rassemblements.

Pour l’heure, la préfecture du Haut-Rhin indique sur son compte Twitter neuf barrages filtrants dans le département. A Colmar au rond-point de la statue de la liberté, à Soultz au rond-point du nouveau monde, à Horbourg Wihr au rond-point de la D415, à Burnhaupt-le-Haut, à Altkirch et à Kingersheim, au rond-point du Kaligonedont. Trois nouveaux barrages ont été mis en place à Colmar en ce milieu d’après-midi, rue Curie, à Eguisheim sur la D83 et à Blotzheim, sur le giratoire Casino.

Dans le Bas-Rhin la préfecture dénombre sept rassemblements. Un rassemblement à Sélestat et six barrages filtrants, à la zone commerciale Baggersee d’Illkirch (blocage de station-service), au rond-point de Rothau à Dorlisheim (rond point de la colonne et zone commerciale du trèfle) au péage de Drulingen à la zone commerciale de Roppenheim.

Selon Info trafic Bas-Rhin, des ralentissements sont en cours sur l’A35, notamment au niveau de Geispolheim.

Les services de l’État appellent à la prudence et au respect des règles de sécurité routière.