MG Marvel R: Nouveau SUV électrique

Auto Revenue en force en Europe il y a un peu plus d’un an, la marque battant désormais pavillon chinois présente un nouveau SUV entièrement électrique : le Marvel R.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

MG Marvel R Lancer le diaporama
MG Marvel R — DR

Long de 4,67 m, le nouveau MG Marvel R se place dans le segment C aux côtés des Citroën C5 Aircoss, Renault Kadjar et autres Volkswagen Tiguan. Par rapport à ses frères de gamme que sont le MG ZS EV et l’ EHS Plug-In, le Marvel R se veut plus émotionnel, plus « design ». Offrant une autonomie de plus de 400 km (WLTP), il possède un chargeur triphasé embarqué d’une puissance de 11 kW lui permettant de charger sa batterie jusqu’à 80% en 30 minutes. Petit détail sympa, la voiture est équipée du système V2L (Vehicule-to-Load) qui lui permet d’alimenter en électricité un appareil électrique comme une trottinette ou un PC portable.

MG Marvel R
MG Marvel R - DR

Sous le capot du Marvel R se trouve un moteur électrique de 302 ch et 665 Nm qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et de culminer à 200 km/h. Plus tard, il sera également proposé en version 4 roues motrices à 2 moteurs. Sa commercialisation est prévue pour l’été prochain.