Jaguar Type E 60 collection: Deux voitures, sinon rien

Auto Le constructeur britannique fête les 60 ans de son modèle le plus emblématique, la Type E. À cette occasion, il propose 6 ensembles de voitures vendues… par paires !

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Jaguar E-Type 60 Collection
Lancer le diaporama
Jaguar E-Type 60 Collection — DR

Le 15 mars 1961, Jaguar présentait à la presse internationale son nouveau modèle, la Jaguar Type E. Disponible en coupé ou en cabriolet, cette voiture de sport équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne a marqué de son empreinte l’histoire du constructeur, et de l’automobile en général. Produite jusqu’en 1975, la Type E est depuis un véhicule de collection extrêmement recherché.

Jaguar E-Type 60 Collection
Jaguar E-Type 60 Collection - DR

Pour fêter dignement ses 60 ans, Jaguar, via son département Classic, lance la E Type 60 Collection : il s’agit de 6 paires de Type E 3.8 (coupé et cabriolet) qui ont été restaurées à l’identique des 2 modèles présentés à Genève en 1961, et que l'on doit forcément acheter ensemble. La seule entorse à l’origine est une légère fiabilisation qui passe par un système de refroidissement modernisé et un allumage électronique. Le prix de ces merveilles n’a pas été révélé mais il doit certainement être élevé !