Les AMG officielles de la F1 changent de look !

Auto Fournisseur de la Safety Car et de la voiture médicale du championnat de F1 depuis 1996, AMG vient de présenter les 2 voitures qui officieront sur les circuits du monde entier cette année.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Mercedes-AMG F1 Safety Cars
Mercedes-AMG F1 Safety Cars — DR

Désormais rouges, les Mercedes-AMG GT R et C 63 S break, respectivement voiture de sécurité et voiture médicale du championnat de F1, seront présentes sur les circuits du monde entier en alternance avec deux Aston Martin, marque partenaire d’AMG. Pour affronter les pistes, les deux voitures disposent de deux écrans supplémentaires. Sur l'un, on peut voir l'image télévisée actuelle de la diffusion de la course. Le deuxième écran affiche sur un graphique la position individuelle des voitures sur la piste de course en temps réel.

Mercedes-AMG F1 Safety Cars
Mercedes-AMG F1 Safety Cars - DR

Les deux véhicules de sécurité sont également équipés d'une barre lumineuse de toit en fibre de carbone, spécialement développée par AMG, qui abrite le feu clignotant obligatoire. Ces deux bolides développent respectivement 585 et 510 ch, des puissances qui ne seront pas inutiles pour contenir la meute des monoplaces.