Aston Martin: Ces voitures que les pilotes de F1 ne veulent pas voir…

Auto Parallèlement à son engagement en F1 cette année, Aston Martin rejoint Mercedes dans le club très fermé des fournisseurs officiels de voitures de sécurité pour le championnat 2021.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Aston Martin DBX Medical Car & Aston Martin Vantage Safety Car Lancer le diaporama
Aston Martin DBX Medical Car & Aston Martin Vantage Safety Car — DR

Le constructeur britannique fournira deux véhicules de sécurité lors de 12 des 23 grand-prix qui auront lieu en 2021. La marque sera présente lors des épreuves avec un SUV DBX transformé en véhicule médical.

Aston Martin DBX Medical Car
Aston Martin DBX Medical Car - DR

Equipé de radios, d’écrans pour suivre la course, de sièges baquets et de harnais de sécurité, il accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, des performances utiles en cas d’urgence.

Aston Martin Vantage Safety Car
Aston Martin Vantage Safety Car - DR

Mais ce n’est pas tout puisqu'Aston Martin fournit également une Safety-Car,  en l'occurence une Vantage lourdement modifiée. Adoptant un look inspiré par la Vantage GT, elle est pourvue d’une grosse rampe de gyrophares (comme le DBX d’ailleurs), de sièges baquets et d’éléments de sécurité nécessaires pour rouler sur circuit. Ses freins ont aussi été renforcés, de même que ses suspensions. Elle sera pilotée par Bernd Mayländer, conducteur attitré de la Safety-Car en F1 depuis plus de 20 ans.