Melania Trump couvre sa tête pour le pape mais pas pour le roi d'Arabie Saoudite

INTERNATIONAL Les photos de la première dame des Etats-Unis tête couverte au Vatican font le tour de la toile. Et pour cause, elle n'a pas eu la même attitude lors de sa visite auprès du roi Abdallah...

D. D.

— 

Melania Trump en visite officielle à Riyad

Melania Trump en visite officielle à Riyad — Evan Vucci/AP/SIPA

Ce qui vaut à Riyad ne vaut apparemment pas au Vatican… Ce mercredi matin, Donald Trump a rencontré le pape François. Le président américain était accompagné de son épouse Melania ainsi que de sa fille Ivanka et de son gendre Jared Kushner. Conformément au protocole, qui n’est cependant plus une obligation, les deux femmes étaient vêtues de noir et portaient une mantille (longue et large écharpe de soie ou de dentelle).

>> A lire aussi : En Arabie saoudite, Donald Trump marche dans les pas des Obama qu’il avait critiqués

Mais elles n’avaient pas eu la même déférence quelques jours plus tôt en Arabie Saoudite où elles s’étaient affichées sans voile, à l’instar de l’ex première dame Michelle Obama ou du Premier ministre britannique  Theresa May avant elles.

Une différence d’attitude pointée par de nombreux internautes.

Le passage à Rome de Donald Trump est la troisième étape d’un voyage qui l’a déjà conduit en Arabie saoudite ainsi qu’en Israël et dans les territoires palestiniens. Il doit ensuite se poursuivre à Bruxelles pour un sommet de l’OTAN et en Sicile, où il assistera au G7 de Taormine.