20 Minutes : Actualités et infos en direct
HMMM DES DONUTSPourquoi l’ouverture de Krispy Kreme suscite un tel engouement ?

Paris : Pourquoi l’ouverture de Krispy Kreme suscite un tel engouement ?

HMMM DES DONUTSTrès attendu à Paris, le géant du doughnut Krispy Kreme ouvre sa première boutique ce mercredi 6 décembre 2023 au Forum des Halles
Paris : Krispy Kreme débarque dans la capitale, pourquoi cette arrivée était si attendue?
Fiona Bonassin

Fiona Bonassin

L'essentiel

  • Le 6 décembre, Krispy Kreme ouvre sa première boutique française
  • Ce sont plus de 500 mètres carrés sui sont dédiés aux doughnuts
  • La marque espère ouvrir 500 points de vente en France d’ici cinq ans

Campagne de publicité choc, distributions de boîtes de doughnuts dans Paris (chez Krispy Kreme on écrit doughnuts et pas donuts) et présence massive sur les réseaux sociaux… L’arrivée du géant américain Krispy Kreme est un petit événement pour les accros aux sucres et aux franchises américaines. Près de deux ans que les équipes françaises et américaines travaillent sur cette ouverture.

« Pour beaucoup c’est un évènement ! C’est ce petit bout de la pop culture américaine qui arrive en France. L’attente était énorme, on a vu des queues de plus d’un kilomètre lors de nos distributions gratuites dans Paris » se réjouit Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme France.

Le soft power américain a donc des belles heures devant lui. « On a l’impression qu’il y a quelque chose à créer, autour du doughnut. On se dit qu’il y a une place à se faire en France », rajoute le big boss.

Faire son trou dans le centre de Paris

Tous ont donc rendez-vous le mercredi 6 décembre sous la canopée de Châtelet-les Halles (1er arrondissement de Paris). Un lieu stratégique pour la marque : 150.000 personnes passent par les lieux chaque jour. Autant de clients potentiels. Et pour sa première adresse, rien n’est laissé au hasard. De dehors, les passants pourront voir l’attraction de la boutique, une chaîne de production qui permet d’assister en direct à la cuisson et le glaçage des doughnuts emblématiques de la marque, les Original Glazed.

500 points de vente d’ici 5 ans

Pour ce premier point de vente et de production, plus de 100 personnes ont été recrutées, « en se basant sur leur savoir-être et non le savoir-faire » avoue le directeur général, « et depuis l’annonce de l’ouverture, 80 personnes nous appellent tous les jours pour nous rejoindre ». Pour le futur, un atelier de production est d’ores et déjà en aménagement à Créteil (Val-de-Marne), « en février on va lancer la livraison à domicile » annonce Alexandre Maizoué, et Krispy Kreme espère ouvrir 500 points de vente.

Sujets liés