20 Minutes : Actualités et infos en direct
TUTO CUISINEComment réussir sa mousse au chocolat maison ?

Recette : Comment réussir sa mousse au chocolat maison ?

TUTO CUISINE« 20 Minutes TV » vous propose une recette simple et rapide pour cuisiner son dessert comme un chef
Faire une mousse au chocolat maison !
Dora Christian

Dora Christian

Dans l’émission Salut l’île de France, « 20 Minutes TV » fait appel à Mounia, chroniqueuse cuisine et fondatrice de Moon & Sugar, qui donne ici ses astuces pour une mousse au chocolat originale.

Les ingrédients à prévoir

Pour réaliser sa mousse au chocolat, la liste n’est pas bien longue. Il vous faudra du chocolat pâtissier. Chocolat blanc, noir ou praliné… qu’importe, variez les plaisirs en fonction de vos goûts. Mais pour les fêtes, Mounia propose toutefois de superposer les couches avec différents goûts de chocolat afin de rendre le dessert plus esthétique. Ensuite il ne vous manquera plus que trois œufs et un peu de sucre vanillé, même s’il est évidemment possible de cuisiner sa mousse au chocolat sans sucre.

La préparation de son dessert

Pour commencer, Mounia fait fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Après avoir cassé ses œufs, elle fait monter ses blancs en neige et verse le jaune d’œuf et le sucre vanillé dans le chocolat fondu avant de mélanger le tout. Ensuite elle ajoute le blanc d’œuf monté en neige dans la pâte de chocolat homogène, et elle mélange délicatement. A cette étape, Il faut mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de blanc d’œufs visible dans sa pâte.

Pour finir, la chronique cuisine met sa préparation dans des ramequins avant de les mettre au frigo. A partir de la date de préparation vous aurez 24h à 48h pour déguster.

Bon appétit !

Sujets liés