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Bien-êtreComment fonctionne la méthode 3-2-8 qui séduit tant les sportives de TikTok

La méthode 3-2-8 : La nouvelle routine sportive pour s’assurer d’être en forme tout l’été

Bien-êtreLa méthode promue sur TikTok consiste à s’adonner à 3 séances de renforcement musculaire et 2 séances de yoga par semaine, en plus de 8.000 pas par jour
La méthode 3-2-8, la dernière tendance sportive de TikTok.
La méthode 3-2-8, la dernière tendance sportive de TikTok. - Photographie diego_cervo / Getty Images© / ETX
20 Minutes avec agences

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Pas de repos durant l’été. Avec plus de 300 millions de vues, les hashtags #328method et #328workout, regroupent des vidéos de jeunes femmes qui se lancent dans la nouvelle routine sportive à la mode : la méthode 3-2-8. Imaginée par Natalie Rose, professeure britannique de Pilates suivie par plus de 500.000 personnes sur le réseau social, elle ne demande aucun investissement. Pour la mettre en place, il faudrait réaliser 3 entraînements de résistance (renforcement musculaire) et 2 séances à faible impact (Pilates ou yoga) par semaine, tout en marchant chaque jour 8.000 pas.

Si vous préférez les exercices à faible impact au renforcement musculaire, il existe une autre façon d’effectuer cette méthode. Réalisez trois séances de Pilates, deux entraînements intenses par semaine, et 8.000 pas par jour. Pour effectuer vos entraînements musculaires et le Pilates, des petits haltères vous seront nécessaires.

@natalieroseuk

Replying to @𝕰𝖗𝖔𝖕𝖍𝖎𝖑𝖊 quick breakdown of the 3-2-8 method that me and my clients use! Commit to it for 3 months to really see the benefits. Follow for part 2 - linking with your menstrual cycle 🩸 #pcosfriendly #pilates #menstrualcycles

♬ Keeping Your Head Up (Jonas Blue Remix) [Radio Edit] - Birdy

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La méthode 3-2-8 fonctionne-t-elle réellement ?

Natalie a mis en place cette méthode lorsqu’elle a pris conscience du rythme épuisant des séances sportives classiques. « Beaucoup de femmes que j’ai entraînées ne pouvaient pas s’engager dans cinq séances d’entraînements par semaine », explique-t-elle dans un entretien pour Marie Claire UK. En proposant un système qui alterne différents exercices, comme le Pilates avec les haltères, elle souhaite leur permettre de « maintenir une cohérence tout en ciblant différents groupes musculaires », « d’améliorer la mobilité et la flexibilité » et de « faciliter la récupération ».

Mais cette tendance a-t-elle de réels avantages bénéfiques pour la santé ? Selon une étude de Sports Medicine, mélanger différents styles d’entraînement comme des exercices de force, de cardio et de puissance offrent de meilleurs résultats musculaires chez les femmes. Et chacun des exercices du 3-2-8 offre des bienfaits différents et complémentaires pour le corps.

Natalie Rose soutient également que la méthode permettrait de remédier au déséquilibre hormonal (souvent provoqué par le stress et la fatigue). « Avant, je souffrais beaucoup d’épuisement, de sautes d’humeur, de douleurs articulaires et de blessures dues au surentraînement et au manque de repos, et on m’a dit que j’avais un déséquilibre hormonal parce que mon taux de cortisol était très élevé. Le Pilates m’a permis de retrouver un peu de calme et d’équilibre et donner la priorité aux jours de repos et de récupération active, ce qui a réduit mon niveau de stress général », commente-t-elle.

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