Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Rublev craque complètement et se fait disqualifier du tournoi de Dubaï

ATP 500 de Dubaï : Andrey Rublev craque complètement et se fait disqualifier contre Alexander Bublik

TennisUn juge de touche assure avoir été insulté, ce que le Russe dément
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

La demi-finale du tournoi ATP 500 de Dubaï entre Andrey Rublev et Alexander Bublik s’est terminée en eau de boudin, ce vendredi. Le Russe a été disqualifié après avoir hurlé contre un juge de ligne. Rublev a jugé qu’une balle de son adversaire kazakhstanais était faute car trop longue.

L’arbitre n’a pas réagi, le Russe l’a jouée et a expédié un coup droit dans le filet, ce qui a donné le jeu à Bublik. Ce dernier menait alors 6-5 dans le troisième set d’un match très accroché, chaque joueur ayant remporté auparavant une manche au tie-break.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 5e joueur mondial s’en est alors pris verbalement à un juge de ligne. Celui-ci a affirmé que le joueur l’avait injurié en russe. Rublev a assuré qu’il parlait en anglais et qu’il n’avait pas utilisé de langage grossier.

Vers une finale Bublik – Humbert ?

L’arbitre a maintenu sa version et la tête de série n° 2 a perdu le match sur tapis vert après intervention du superviseur de l’ATP.

Bublik (33e joueur mondial) rencontrera en finale le vainqueur du match opposant le Russe Daniil Medvedev (4e) au Français Ugo Humbert (18e).