PSG: «Je suis heureux à Paris, mais j'aimerais jouer davantage», Angel Di Maria prévient ses dirigeants

FOOTBALL L'Argentin laisse entendre qu'il attend des garanties de la part de ses dirigeants, ou alors il pourrait partir...

N.C.

— 

Angel Di Maria lors du match PSG-Lille, le 9 décembre 2017 au Parc des Princes.
Angel Di Maria lors du match PSG-Lille, le 9 décembre 2017 au Parc des Princes. — Pixathlon/Shutterstock/SIPA

Quatre matchs d’affilée titulaire - sur le sol français en tout cas, il était sur le banc à Munich -, ça faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé à Angel Di Maria. Depuis août, en fait, quand Neymar et Mbappé n’étaient pas encore arrivés au club. L’attaquant du PSG, cantonné depuis à un rôle de remplaçant de luxe, a profité de sa bonne prestation mercredi contre Strasbourg, en Coupe de la Ligue, pour s’exprimer brièvement sur sa situation.

>> A lire aussi: «Il mériterait de jouer un peu plus», et si Di Maria sortait Mbappé de l'équipe?

« J’ai joué ce match pour montrer que je pouvais être titulaire. Après, je sais que c’est le coach qui décide, a dit l’Argentin dans les couloirs de la Meinau. Je suis heureux à Paris mais j’aimerais jouer davantage cette saison. »

Tout reste ouvert, donc, pour un éventuel départ cet hiver. Au-delà de ces propos, Di Maria n'a pas caché sa déception ces dernières semaines, lorsqu’il était sur le banc ou sorti du terrain par Unai Emery. Si une offre aussi intéressante que celle formulée par le Barça à la toute fin du dernier mercato arrive sur leur bureau, pas sûr que cette fois les dirigeants parisiens disent non.