PSG: «Il mériterait de jouer un peu plus», et si Di Maria sortait Mbappé de l'équipe?

FOOTBALL Ses coéquipiers ont loué ses performances face à Nice...

B.V. avec AFP

— 

Angel Di Maria félicite Cavani face à Nice
Angel Di Maria félicite Cavani face à Nice — SIPA

L'ailier du PSG Angel Di Maria, titulaire vendredi contre Nice en l'absence de Neymar, «mériterait de jouer un peu plus», a dit le capitaine parisien Thiago Silva après la victoire (3-0) au Parc des Princes.

Habituellement remplaçant, Di Maria a offert deux passes décisives à Cavani pendant la rencontre. L'ailier argentin a profité de l'absence de Neymar, suspendu, pour retrouver une place dans le onze de départ.

« Quand il est là, c'est facile »

Di Maria «est un joueur important. Il a démontré sa valeur. Il mériterait de jouer un peu plus même si c'est difficile pour le coach avec la concurrence. J'espère qu'il va rester avec nous», a dit Thiago Silva, alors que Di Maria pourrait avoir des envies d'ailleurs cet hiver si sa situation n'évolue pas en club.

Un autre de ses coéquipiers, Adrien Rabiot, a aussi loué les qualités de l'Argentin. « Angel vient faire le surnombre au milieu de terrain, expliquait le milieu de terrain en zone mixte. Le coach lui demande de rentrer. Quand il est là, c’est facile, on est en surnombre au milieu ».

>> A lire aussi : Violences conjugales: Nicolas Douchez nie avoir agressé son «amie»

A tel point qu'on se demande si Di Maria ne pourrait pas récupérer une place de titulaire dans l'effectif parisien. Certainement pas à la place de Neymar, qui retrouvera la sienne dès mardi face à Anderlecht, mais pourquoi pas à celle de Kylian Mbappé, encore une fois décevant vendredi soir. C'est une hypothèse soulevée par l'ancien sélectionneur Raymond Domenech dans les colonnes de l'Equipe: « Compte tenu de la bonne performance de Di Maria et de la concurrence féroce qui existe au PSG, Mbappé doit comprendre que tout ne lui est pas dû. »