HBC Nantes : « Paris est toujours favori, mais ce n’est pas pour autant qu’il gagne tout », estime Feliho

HAND En demi-finale de la Ligue des champions, fin mai, à Cologne, Nantes affrontera Paris...

David Phelippeau

— 

La joie des Nantais après le nul à Skjern en quart de finale.
La joie des Nantais après le nul à Skjern en quart de finale. — Mads Dalegaard / Ritzau Scanpix / AFP

C’est sans doute le tirage le plus compliqué. En demi-finale de la Ligue des champions, le samedi 26 mai, à Cologne, le HBC Nantes a hérité de Paris, grand favori du dernier carré. L’autre demi-finale opposera donc Montpellier au Vardar Skopje. Les joueurs nantais ont appris le tirage ce mercredi midi alors qu’ils finissaient tout juste leur réveil musculaire préparatoire à la rencontre à Nîmes, ce mercredi, en championnat.

« A ce niveau-là, tu sais très bien que tu vas prendre un gros, estime le capitaine nantais Rock Feliho. Ça va être un match compliqué à jouer. » Les deux formations se sont affrontées 4 fois cette saison et le bilan est légèrement favorable aux Parisiens (2 victoires du PSG, 1 succès du HBCN et un nul).

« Paris est le favori »

En fin « stratège », Rock Feliho​ évacue déjà la pression. « Paris est le favori pour le titre vu leur équipe. C’est une équipe qui est de toute façon favorite de toutes les compétitions auxquelles elle participe, mais ce n’est pas pour autant qu’elle gagne tout ! »

Le HBC Nantes a vaincu 7 fois le PSG version Qatar. « Contre Paris, tu peux jouer dix fois, tu ne gagneras pas dix fois, c’est sûr. En revanche, tu peux très bien les battre au moins une fois. Et il faut choisir la bonne. Et là, je prendrais bien celle du 26 mai ! »

>> A lire aussi : Ligue des champions: Oui!!! Nantes se qualifie et rejoint le PSG dans le Final Four

>> A lire aussi : Handball: Pour Costantini, le HBC Nantes est à l'abri d'une remontada et est à un niveau «inattendu»