Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FOOTBALLLe fonds américain Arctos Partners rejoint le capital du PSG

Ligue 1 : Le fonds américain Arctos Partners rejoint le capital du PSG, « une étape importante dans l’histoire du club »

FOOTBALL
Nasser Al-Khelaïfi s’est félicité ce jeudi d’annoncer un accord stratégique de partenariat et d’investissement entre QSI et Arctos Partners, qui prend « une participation minoritaire » au capital du Paris Saint-Germain
Nasser Al-Khelaïfi, ici dans les tribunes du Parc des Princes lors du match entre le PSG et l'OM, le 24 septembre dernier.
Nasser Al-Khelaïfi, ici dans les tribunes du Parc des Princes lors du match entre le PSG et l'OM, le 24 septembre dernier. - John SPENCER/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

Le Paris Saint-Germain se tourne vers les Etats-Unis. Le fonds d’investissement américain Arctos Partners a en effet pris une « participation minoritaire » au capital du PSG, comme l’a annoncé ce jeudi le club. Si celui-ci a vite précisé dans un communiqué que le propriétaire qatari Qatar Sports Investments (QSI) continuera bien à « maîtriser toutes les décisions prises au PSG », cet « accord stratégique de partenariat et d’investissement » n’est pas anodin.

« Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l’innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs sportifs, souligne ainsi le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Ce jour est une étape importante dans l’histoire du Paris Saint-Germain et il contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club. »

Selon RMC Sport et L’Equipe, Arctos Partners possédera 12,5 % au capital du PSG, dont la valorisation s’élève à 4,25 milliards d’euros. A des années-lumière donc des 70 millions d’euros lors du rachat du club en 2011.

Sujets liés