Crise à l’OM : Le club a contacté Christophe Galtier, ancien entraîneur du PSG

FOOTBALL L’Olympique de Marseille a contacté l’ancien entraîneur du PSG, Christophe Galtier pour prendre la succession de Marcelino et du coach intérimaire Jacques Abardonado

A.M.
L'ancien entraineur du PSG, Christophe Galtier, a été contacté par l'Olympique de Marseille.
L'ancien entraineur du PSG, Christophe Galtier, a été contacté par l'Olympique de Marseille. — JP PARIENTE/SIPA

Christophe Gatlier vers l’OM ? L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, licencié en juin dernier, a été contacté par l’Olympique de Marseille qui cherche un remplaçant à Marcelino, parti en milieu de semaine dernière. Selon RMC Sport, le club olympien lui a proposé le poste d’entraîneur ces derniers jours. L’OM l’avait déjà sondé en juin pour prendre la succession d’Igor Tudor, mais le Marseillais de naissance avait demandé à ses agents de ne pas donner suite après des mois éprouvants à Paris.

Cette fois, le club comme l’entraîneur s’interrogeraient le timing d’une arrivée de Christophe Galtier à Marseille, alors que l’OM est en conflit avec certains de ses groupes de supporteurs. Les accusations de racisme portées par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier envers Galtier, mis en examen dans cette affaire, lorsqu’il était à Nice semblent aussi peser dans la balance. Les deux parties se demandent si un retour de Galtier dans son club de cœur serait accepté par les supporteurs.