Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un Rouennais réussit son tir au but malgré une rupture du tendon d’Achille

Coupe de France : Malgré une rupture du tendon d’Achille, un joueur de Rouen réussit son tir au but contre Toulouse

HérosAmédé Kabongo a, malgré une grosse blessure, permis à son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

«Oui, mais les footballeurs, au moindre choc, ils se roulent par terre et doivent sortir du terrain. » L’adage, on ne va pas se mentir, était presque vrai. Mais, dimanche, lors des 16es de finale de la Coupe de France, un joueur a réussi à mettre fin à cette règle. Son nom, Amédé Kabongo. Le défenseur de Rouen a continué à jouer, face à Toulouse, alors qu’il a été victime d’une rupture du tendon d’Achille.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mieux que ça. Le joueur passé par l’Afrique du Sud a marqué l’un des nombreux tirs au but d’une séance à suspense, au bout de laquelle le club de National a créé la surprise, en éliminant les Violets. Au-delà de la blessure, Amédé Kabongo a également réussi à ne pas tomber dans le piège dressé par le portier toulousain, Alex Dominguez, qui était venu le chambrer avant le tir.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin. Après avoir marqué le onzième tir au but rouennais, l’ancien joueur d’Evreux est venu, doigt sur la bouche, demander le silence au gardien espagnol. Et, juste après cette tentative réussie, le Chilien de Toulouse Gabriel Suazo a manqué son tir, ouvrant la porte à une qualification des Normands. Bon, point noir avec cette blessure : Kabongo a vu sa saison se terminer sur cette séance de tirs au but. Mais ça valait le coup.