20 Minutes : Actualités et infos en direct
footballL’équipe de France de petite taille privée de Mondial faute de financement

L’équipe de France de petite taille privée de Coupe du monde faute de soutien financier

football
Les Bleus s’étaient qualifiés pour la compétition en Argentine mais ils n’ont pas trouvé les 17.000 euros nécessaires pour le voyage
L'équipe de France de petite taille a disputé un match amical contre l'Espagne à Paris en juin 2023.
L'équipe de France de petite taille a disputé un match amical contre l'Espagne à Paris en juin 2023.  - Équipe de France de Football de P.P.T. / Instagram
Nicolas Camus

N.C.

Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde, l’équipe de France de football petite taille (réservé aux joueurs de moins d’1,49m) doit renoncer à y participer, faute d’argent. Comme le rapporte RMC Sports, les Bleus n’ont pas reçu l’aide financière tant attendue pour couvrir leurs frais de déplacement, estimés à 17.000 euros. La compétition, d’une durée d’une semaine, avait lieu cette année en Argentine.

« On n’a pas été soutenus par le ministère des Sports ou par le gouvernement, a regretté Ayena Adjido, président de l’association Football PPT France, sur BFMTV. J’ai même contacté Brigitte Macron pour lui demander son soutien. Elle m’a répondu en me disant que le ministère des Sports allait revenir vers moi. Il n’est jamais revenu vers moi. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’équipe avait lancé une cagnotte en ligne en juin dernier, mais elle n’a récolté que 411 euros. De son côté, la FFF, également sollicitée, avait répondu qu’elle ne pouvait rien faire car l’association n’était pas affiliée. Le président de Football PPT France espère que ce sera le cas à l’avenir et que son équipe pourra bénéficier de davantage de soutien. La création d’un championnat national est également en projet.

Sujets liés