PSG : Neymar « s’est offert » au Barça pour venir à la place de Messi, selon la presse catalane

football Depuis quelques mois, le Brésilien n’est plus fermé à l’idée de quitter Paris

N.C.
— 
Lionel Messi et Neymar lors de la soirée du titre du PSG, le 3 juin 2023 au Parc des Princes.
Lionel Messi et Neymar lors de la soirée du titre du PSG, le 3 juin 2023 au Parc des Princes. — Michel Euler/AP/SIPA

Tout Barcelone est triste, ce jeudi matin. La ville catalane se faisait une joie de voir Lionel Messi revenir là où il a tout gagné, mais l’Argentin a finalement décidé de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis. Alors le Barça s’active pour un plan B, qui pourrait mener à un autre ancien de la maison.

Neymar lié au PSG jusqu’en 2027

Selon le journal catalan Sport, Neymar se serait « offert » à son ancien club, qu’il avait quitté en 2017. Conscient des difficultés financières du Barça, il « serait prêt à faire un effort important pour revenir », assure le quotidien sportif, qui explique que Xavi entend absolument compter sur un renfort de poids pour aider Dembélé, Raphinha et Lewandowski dans le secteur offensif.

L’opération ne sera pas simple, toutefois. Depuis l’été dernier et l’activation d’une clause automatique, Neymar est lié au PSG jusqu’en 2027, avec un salaire mensuel estimé à 3,6 millions d’euros. Le club parisien ne le laissera pas partir comme ça. En tout cas, le Brésilien, longtemps opposé à l’idée d’un départ, serait désormais plus qu’ouvert à cette idée. Le média brésilien UOL Esporte s’en faisait déjà écho il y a un mois, alors que l’on parlait d’un intérêt de Manchester United.