Reconversion : Gareth Bale a fait ses premiers pas sur le PGA Tour (avec un sacré chip au passage)

Golf L’ancien capitaine du pays de Galles a disputé le Pebble Beach Pro-Am, en Californie, s’attirant même les louanges du numéro 3 mondial Jon Rahm

N.C.
— 
Gareth Bale, a fait ses premiers pas sur le PGA Tour en tant qu'amateur à l'occasion du Pebble Beach Pro-Am, le 2 février 2023
Gareth Bale, a fait ses premiers pas sur le PGA Tour en tant qu'amateur à l'occasion du Pebble Beach Pro-Am, le 2 février 2023 — Charles Knight//SIPA

Vu la passion qui l’anime pour ce jeu, on peut penser que Gareth Bale est en train de vivre sa meilleure vie du côté Pebble Beach, en Californie. L’ancien joueur du Real Madrid, retraité depuis quelques semaines après un dernier tour de piste lors de la Coupe du monde au Qatar, a tapé cette semaine ses premières balles sur l’un des plus prestigieux tournois du circuit pro américain de golf (PGA), le Pebble Beach Pro-Am, qui se tient jusqu’à dimanche.

Dans ce tournoi regroupant 156 joueurs professionnels et 156 amateurs, le Gallois a partagé sa partie avec l’Américain Joseph Bramlett, dont la meilleure performance en Majeur est une 37e place lors de l’US Open 2022. Les deux hommes ont terminé avec un total de 65, soit 7 coups sous le par, en 18e position.

Les louanges de Jon Rahm

Mais l’essentiel n’était pas là pour Gareth Bale, qui a pu goûter aux frissons d’un tournoi de premier plan. « Evidemment, c’est un sport complètement différent, a-t-il réagi selon des propos relayés par Wales Online. C’est une expérience cool. J’ai eu la chance de frapper l’un de mes meilleurs coups sur le premier fairway, ça m’a permis de me détendre un peu. »


Le Gallois s’est en effet distingué au début de sa partie avec un chip (un coup d’approche à proximité du green) bien senti dans des conditions compliquées, depuis un trottoir. « Je suis plus inquiété de la façon dont je me suis retrouvé là en premier lieu, mais je suppose que ça arrive à beaucoup d’amateurs, a-t-il raconté après coup en rigolant. C’était un super coup, j’ai juste tapé comme j’ai pu et espéré le meilleur, comme le font beaucoup d’amateurs. »

L’ancien capitaine du pays de Galles est bien modeste. Lors de séances d’entraînements avant la compétition, il avait eu l’occasion de taper avec le numéro 3, Jon Rahm, qui s’était dit impressionné par son niveau. « J’ai dit à Gareth, "tu ne peux pas être aussi bon au football et au golf en même temps, ça ne semble tout simplement pas juste" », a raconté l’Espagnol. Qui n’est peut-être pas au courant que Bale était en réalité golfeur bien avant de tirer officiellement sa révérence footballistique.