OL : A Lens, Peter Bosz va compter sur Jérôme Boateng, qu’il avait écarté contre Nice
FOOTBALL Peter Bosz vient d’annoncer ce jeudi que son expérimenté défenseur central, qu’il avait écarté la semaine passée, sera bien du déplacement en Ligue 1 samedi (17 heures) à Lens
Jérôme Boateng va-t-il pour de bon devenir le taulier défensif de l’OL durant cette deuxième partie de saison ? Après avoir été écarté par Peter Bosz avant la réception de Nice (2-0) il y a six jours, l’ancien joueur du Bayern Munich fait en tout cas bien partie du groupe lyonnais, qui défiera le Racing Club de Lens samedi (17 heures).
La semaine passée, Peter Bosz avait simplement annoncé que Jérôme Boateng n’était « pas prêt » à disputer ce match crucial face à un concurrent direct aux places européennes. L’entraîneur lyonnais en avait profité pour réfuter les différentes rumeurs faisant état d’accrochages dans le vestiaire pour l’international allemand, notamment avec un adjoint de Peter Bosz.
Jeff Reine-Adélaïde encore en équipe réserve
« L’entraîneur a clairement exprimé que ce qui avait été raconté relevait plutôt du fantasme que de la réalité, a confié mercredi Jean-Michel Aulas. Il a vu Jérôme en début de semaine et il l’a réintégré. Il fera partie du groupe qui jouera à Lens samedi si la semaine se passe bien à l’entraînement. »
Peter Bosz a donc confirmé cela ce jeudi midi. Si Jérôme Boateng est de retour en Ligue 1, Jeff Reine-Adélaïde, qui revient d’une grave blessure au genou l’ayant éloigné des terrains depuis un an, évoluera une nouvelle fois avec l’équipe réserve en N2, samedi (18 heures) à Fréjus.