OL : Pour Maxime Gonalons, finir sa carrière à Lyon « serait la plus belle des choses »

FOOTBALL Le milieu de terrain de Grenade (17e de Liga), qui va fêter ses 33 ans le 10 mars, s’est montré emballé lundi à l’idée d’un retour à Lyon, dans son club formateur

Jérémy Laugier
Maxime Gonalons, ici lors d'un match de Liga contre l'Athletic Bilbao, le 26 novembre dernier à San Mames.
Maxime Gonalons, ici lors d'un match de Liga contre l'Athletic Bilbao, le 26 novembre dernier à San Mames. — Miguel Tona/EFE/SIPA

L’ex-enfant prodige de Gerland reviendra-t-il un jour dans la capitale des Gaules ? Parti de l'OL fâché avec Jean-Michel Aulas en juin 2017,  Maxime Gonalons, invité lundi soir sur beIN Sports, a en tout cas ouvert la porte à un retour en  Ligue 1. Le contrat actuel du milieu de terrain de Grenade, qui va fêter ses 33 ans le mois prochain, court jusqu’en 2023.

« Il va y avoir des discussions avec le club dans les prochaines semaines, a indiqué l’intéressé. Cette saison est plus compliquée que les deux précédentes, où on avait fait des choses exceptionnelles. » Surprenante 7e puis 9e de Liga, ainsi que quart de finaliste de la Ligue Europa en 2021, l’équipe andalouse est en effet actuellement 17e, à la lutte pour le maintien.

« Les choses se feront naturellement »

« Pour être franc, j’aimerais bien terminer ma carrière en France, a donc confié Maxime Gonalons. Je serais le plus heureux de finir dans ce championnat que je connais super bien. » Et particulièrement dans son club formateur, qui s’est publiquement positionné il y a peu pour tenter de recruter Alexandre Lacazette ?


« On verra, mon nom revient assez souvent pendant les mercatos, poursuite le joueur aux 334 matchs professionnels sous le maillot lyonnais. Il y a des moments où il y a eu des discussions. Si j’ai le bonheur de finir dans le club de mon cœur, ce serait la plus belle des choses. Je vais laisser faire le temps, les choses se feront naturellement. » Et si l’opération rapatriement du « gang des Lyonnais » se concrétisait dans les prochains mois à l’OL ?