RC Strasbourg : Alexander Djiku s'engage pour un enfant atteint du syndrome d’Angelman

SOLIDARITE Le footballeur organise une tombola pour venir en aide au jeune Nathan

T.G.
— 
Alexander Djiku avec le petit Nathan, âgé de 18 mois.
Alexander Djiku avec le petit Nathan, âgé de 18 mois. — Alexander Dijku
  • Le joueur du RC Strasbourg, Alexander Djiku, est devenu parrain d’une association.
  • Celle-ci vient en aide au petit Nathan, un enfant alsacien né en février 2020 qui souffre du syndrome d’Angelman.
  • « En tant que père de famille, je ne peux pas rester insensible et je veux tout faire pour qu’à mon niveau je puisse les aider le plus possible », a expliqué le footballeur, qui organise une tombola solidaire

Irréprochable sur le terrain et… en dehors. Dans la lignée de son excellent début de saison (hormis contre Lille, oui), le joueur du RC Strasbourg Alexander Djiku a réalisé une autre belle action. Le défenseur est récemment devenu le parrain de « Pour l’amour 2 Nathan », une association qui vient en aide à un petit garçon alsacien atteint du syndrome d’Angelman.

Né en février 2020, le petit Nathan, de Mommenheim (Bas-Rhin), souffre de troubles du langage, de motricité, d’une déficience intellectuelle et d’une hyperactivité. « J’ai été très ému lorsque les parents de Nathan m’ont proposé de devenir parrain de l’association. J’ai immédiatement accepté car le combat qu’ils mènent aux côtés de leur fils me touche. C’était la suite logique de mon engagement à leurs côtés. En tant que père de famille, je ne peux pas rester insensible et je veux tout faire pour qu’à mon niveau je puisse les aider le plus possible », a expliqué le footballeur, qui avait déjà remis un chèque de 2.000 euros à l’association en mai dernier.

Cette fois, il vient de lancer une tombola solidaire, dont tous les bénéfices seront reversés à « Pour l’amour 2 Nathan ». Le principe ? Des tickets, à 5 euros l’unité et à d’autres tarifs dégressifs, ont été mis en vente sur une plate-forme. Elle prendra fin le 11 octobre. Trois lots sont à gagner : une rencontre avec le joueur, un maillot porté et dédicacé et enfin une paire de crampons dédicacée.

« Je sais que les supporters strasbourgeois ont un grand cœur et j’espère qu’un maximum d’entre eux se mobilisera pour Nathan en participant à cette tombola. Tous les fonds seront reversés à l’association et serviront à aider les parents de Nathan à faire face aux nombreuses dépenses engendrées par les traitements mis en place pour que leur fils ait la vie la plus digne possible », a encore expliqué Alexander Djiku.