Strasbourg : Que pensez-vous de la future fan zone du stade de la Meinau ?

VOUS TEMOIGNEZ Le parvis du stade deviendra, d’ici 2025, un lieu d’animation ouvert trois heures avant les matchs

Thibaut Gagnepain
— 
Au pied de la tribune ouest, une vaste zone de 5.000 m² va voir le jour où les supporters pourront se réunir
Au pied de la tribune ouest, une vaste zone de 5.000 m² va voir le jour où les supporters pourront se réunir — POPULOUS & REY DE CRECY_LUXIGON

La restructuration du stade de la Meinau avance ! D’ici 2025, l’enceinte passera de 26.000 à 32.500 places et sera modernisée. Dans ses extérieurs aussi, avec une fan zone située à la place de l'actuel parvis, devant la tribune ouest.

L’endroit, où se mêleront bars, brasserie, écrans géants et animations, pourra accueillir jusqu’à 5.000 personnes sur 5.000 m2. Cela signifie que cette fan zone s’étendra désormais jusqu’à l’actuel parking en face du stade. Elle devrait aussi être végétalisée et surveillé d’un point acoustique pour ne pas devenir une nuisance pour les riverains. De même, le stationnement sauvage qui a lieu autour du stade les soirs de match devrait bientôt faire l’objet de prévention puis répression.

Supporters du RC Strasbourg, que pensez-vous de tout ça ? Riverains, habitants du quartier de la Meinau, êtes-vous satisfaits du projet ? En vue de la rédaction d’un article qui sera publié sur 20 Minutes, vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Merci d’avance.