Premier League: Liverpool s'enfonce à Leicester avec une nouvelle bourde XXL d'Alisson

FOOTBALL Le gardien brésilien, à l'image de son équipe, n'est vraiment pas dans une bonne période actuellement

N.C. avec AFP

— 

Alisson Becker a commis une grosse erreur qui a coûté une défaite à Liverpool, le 13 février 2021 face à Leicester.
Alisson Becker a commis une grosse erreur qui a coûté une défaite à Liverpool, le 13 février 2021 face à Leicester. — PAUL ELLIS / POOL / AFP

A ce rythme-là, c’est à se demander si la prochaine Ligue des champions se jouera avec Liverpool. Le champion d’Angleterre s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis, ce samedi, avec une vilaine défaite sur la pelouse de Leicester (3-1).

A leur décharge, les Reds ne sont pas aidés en ce moment par leur gardien Alisson Becker. Déjà doublement fautif face à Manchester City dimanche dernier, le Brésilien a encore précipité la défaite des siens. Alors que le score était de 1-1 à dix minutes de la fin, il s’est risqué à une sortie hasardeuse hors de sa surface, ne s’est pas compris avec son défenseur Ozan Kabak et est finalement complètement passé au travers, permettant à Jamie Vardy de marquer dans le but vide.

La C1 pour se relancer ?

Un coup de massue pour Liverpool, qui a ensuite concédé un troisième but par Harvey Barnes. Dommage, car avant ça les joueurs de Jurgen Klopp avaient plutôt livré un bon match, ouvrant logiquement le score après l’heure de jeu par Mohamed Salah. Mais en ce moment, rien ne tourne en leur faveur.

Cette défaite est très inquiétante pour les Reds, qui sont maintenant à cinq points du podium, avec 40 unités, et n’ont qu’une longueur d’avance sur Chelsea et West Ham, qui reçoivent lundi deux mal classés, Newcastle et la lanterne rouge Sheffield United. Liverpool n’a aussi que trois points d’avance sur son voisin Everton qu’il reçoit samedi prochain, mais les Toffees comptent trois matchs en moins.

La qualification pour la C1 pourrait vite s’éloigner si Liverpool ne parvient pas à stopper cette spirale négative. Peut-être que le retour de la Coupe d'Europe, justement, mardi contre Leipzig à Budapest, peut lui permettre de se remettre à l’endroit.