Premier League: Plombé par Alisson, Liverpool se fait rosser par Manchester City à Anfield

FOOTBALL Les Reds ont quasiment dit adieu à leur titre de champion 

N.C.
— 
Alisson (à terre) a commis deux grosses erreurs qui ont plombé Liverpool face à Manchester City (1-4), le 7 février 2021.
Alisson (à terre) a commis deux grosses erreurs qui ont plombé Liverpool face à Manchester City (1-4), le 7 février 2021. — Laurence Griffiths/AP/SIPA

Le champion en titre n’y arrive plus. Liverpool, qui avait déjà perdu quatre fois depuis le début de l'année, a raté ce qui ressemblait fort à sa dernière chance de recoller aux premières places, ce dimanche, face à Manchester City. Plombés par leur gardien Alisson, auteurs de deux monumentales erreurs de relance alors que le score était de 1-1, les Reds ont sombré à Anfield (1-4) lors de la 23e journée de Premier League.

Potentiellement 8 points d’avance sur United

City avait pourtant raté un penalty en première période, mais Gundogan, qui avait envoyé le ballon dans les tribunes, s’est bien rattrapé en marquant deux fois. Sterling et Foden ont clos le festival. Le penalty inscrit par Salah ne consolera pas les locaux.

Avec ce succès, les hommes de Pep Guardiola, qui n’avait jamais gagné sur la pelouse de Liverpool, prennent 5 longueurs d’avance sur leur dauphin, Manchester United, accroché à la dernière seconde samedi par Everton (3-3), mais surtout 10 points sur les Reds (4e), alors qu’ils ont un match en moins que ces deux équipes. Les voilà bien partis pour décrocher un nouveau titre de champion.