Coronavirus : Le Croate Vida a appris qu’il était positif au Covid-19 à la mi-temps du match contre la Turquie

FOOTBALL Le joueur du Besiktas a été placé à l’isolement dès l’obtention du résultat du test

A.L.G. avec AFP

— 

Vida (au premier plan) a appris qu'il était positif au Covid à la mi-temps de Croatie-Turquie.
Vida (au premier plan) a appris qu'il était positif au Covid à la mi-temps de Croatie-Turquie. — Ozan KOSE / AFP

Le défenseur croate Domagoj Vida, qui a disputé mercredi soir la première mi-temps d’un match amical contre la Turquie, a été informé au cours de la rencontre qu’il avait été testé positif au nouveau coronavirus. Lors d’un test que les joueurs ont fait lundi pour pouvoir disputer ce match, ils étaient tous négatifs, explique cependant la fédération dans un communiqué.

Mais ils ont été de nouveau testés mercredi matin, en vue de la rencontre prévue contre la Suède, samedi, dans le cadre de la Ligue des nations, et il s’est avéré que Vida, 31 ans, avait été contaminé entre-temps. Problème, il n’en a été informé qu’après le début de la partie face à la Turquie.

Aussitôt après l’arrivée à la mi-temps du match d’un premier résultat suspect le concernant, le joueur croate a été placé en isolement par l’équipe médicale de la sélection. La confirmation de sa contamination est tombée après la fin du match (qui s’est conclu sur un nul 3-3), « après minuit » à l’issue d’un second test, selon le communiqué.

Tous les autres joueurs sont négatifs

« Vida restera en isolement à Istanbul dans les prochains jours, en respect des règles en vigueur », est-il ajouté. Le joueur de Besiktas (Turquie) manquera ainsi les deux prochaines rencontres de la Croatie en Ligue des nations, celle contre la Suède samedi, et contre le Portugal mardi.

« Tous les autres joueurs et des membres du personnel ont été testés négatifs et se rendront en Suède selon le programme », conclut le communiqué. Vice-championne du monde, la Croatie occupe la troisième place du Groupe 3 de la Ligue des nations, derrière le Portugal et la France, championne du monde.