Coronavirus : Au moins trois cas de Covid-19 au Lou, le match contre le MHR est reporté

RUGBY La rencontre était prévue samedi

N.B. avec AFP

— 

Le match est reporté à une date ultérieure (illustration)
Le match est reporté à une date ultérieure (illustration) — Daniel Vaquero/SIPA

La rencontre entre Lyon et Montpellier, prévue samedi pour le compte de la 7e journée du Top 14, est reportée en raison d’au moins 3 cas de Covid-19 au sein de l’effectif lyonnais, déjà touché en août et septembre, a annoncé jeudi le Lou.

« À la suite des dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la Ligue nationale de rugby, plus de deux membres du groupe professionnel du LOU Rugby se sont révélés positifs à la Covid-19. Placés à l’isolement, leurs états de santé ne suscitent pas d’inquiétude », a indiqué le club de rugby lyonnais. Le protocole de la LNR préconise en effet un report si trois joueurs de l’effectif sont positifs au coronavirus.

Déjà touché

Fin août et début septembre, plusieurs joueurs de Lyon avaient été touchés par le virus et le Lou avait suspendu les entraînements collectifs, privilégiant des séances individuelles ou par petits groupes. Mais le club avait réussi à contenir la propagation et avait pu démarrer la saison sans voir aucun de ses matchs reportés jusqu’ici.

Après avoir joué six matchs, Lyon est 4e du Top 14 à deux points du trio de leaders, La Rochelle, Clermont et Toulouse, chez qui les Lyonnais viennent de gagner le 24 octobre (16-7). Le MHR, de son côté, est 8e au classement général.