Coronavirus : Houssem Aouar testé positif, Nabil Fekir le remplace en équipe de France

FOOTBALL L’OL a annoncé ce vendredi, avant le match contre Dijon, que son milieu de terrain était « isolé et mis en quatorzaine ». L'ex-Lyonnais Nabil Fekir disputera donc à sa place les matchs contre la Suède et la Croatie

J.Lau.

— 

Houssem Aouar, ici à Lisbonne avant la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Houssem Aouar, ici à Lisbonne avant la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. — UEFA - Handout/SIPA

Le mois d’août offre un sacré lot d’émotions à Houssem Aouar. Au sommet de sa jeune carrière lors du Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, le milieu lyonnais a été convoqué jeudi pour la première fois avec l’équipe de France A de Didier Deschamps. Mais l’habituel taulier des Espoirs tricolores ne pourra pas honorer sa première cape contre la Suède et la Croatie, les 5 et 8 septembre.

Juste avant OL-Dijon, ce vendredi soir, le club lyonnais a en effet publié un communiqué de presse pour signaler qu’Houssem Aouar avait été déclaré positif au Covid-19 lors du test effectué jeudi. Seul joueur positif de l’OL, celui-ci a été « isolé et mis en quatorzaine alors qu’il est totalement asymptomatique ».

Aouar de retour avec l’OL d’ici deux semaines

L’OL précise par ailleurs que « la contamination du joueur s’est produite à l’extérieur du club » et qu’il « reprendra avec le groupe professionnel dans 10 à 15 jours en fonction des prochains tests de contrôle qu’il devra subir ».

La FFF n’a pas mis longtemps à réagir et a indiqué que Nabil Fekir allait le remplacer en équipe de France pour le rassemblement de la semaine prochaine. Auteur d’une saison mitigée au Betis Séville, l’ancien capitaine lyonnais visera sa 25e sélection avec les Bleus.