Equipe de France : Aouar fier de sa convocation avec les Bleus et du parcours de l'OL en Ligue des champions

FOOTBALL Houssem Aouar a été récompensé de son excellent été avec l'Olympique lyonnais

W.P.

— 

Houssem et son brassAouar de capitaine
Houssem et son brassAouar de capitaine — Franck Fife/AP/SIPA

Touché par la grâce à Lisbonne avec l’OL, dont il a été l’un des grands artisans du superbe parcours en Ligue des champions​, Houssem Aouar a franchi un nouveau cap : celui de l’équipe de France. Le milieu de terrain lyonnais a fait part de sa satisfaction et de sa fierté d’être appelé par Didier Deschamps avec les Bleus dans un entretien accordé à L’Equipe.

« J’étais heureux [de voir son nom sur la liste de DD]. Heureux, aussi, de voir que le fait d’avoir bien bossé et bien progressé avec l’OL a été récompensé. Je pense que nos performances en Ligue des champions m’ont aidé, sûrement. Mais avant le confinement, déjà, j’étais sur la bonne voie, alors je pense que c’est un tout. » Fun fact, Aouar avoue à demi-mot être allé à la pêche aux indices pour savoir s’il était proche ou loin d’une convocation : « J’avais lu deux ou trois choses sur le sujet, et j’avais entendu des gens en parler, donc je m’étais dit que j’avais ma chance. »

Aouar « pas encore parti »

Le meilleur joueur lyonnais du Final 8 en a profité pour revenir sur le parcours de l’OL en C1. S’il se dit forcément déçu d’avoir échoué en demie, il n’oublie pas l’exploit au tour précédent contre Manchester City, « le match qui [lui] a procuré le plus d’émotions, le plus de sensations. »

Quant à savoir si son avenir est toujours à Lyon, Aouar laisse toutes les portes ouvertes : « je ne suis pas encore parti ! »