Coronavirus: Le Real, le Bayern et l'Inter vont organiser une Coupe de la Solidarité en 2021

FOOTBALL Les matchs auront lieu «quand il sera possible pour le public de venir en tribunes»

N.C. avec AFP

— 

Le Bayern Munich face au Real Madrid lors d'un tournoi amical, le 21 juillet 2019 à Houston.
Le Bayern Munich face au Real Madrid lors d'un tournoi amical, le 21 juillet 2019 à Houston. — Jorge Campos/EFE/SIPA

Le Real Madrid, l'Inter Milan et le Bayern Munich vont organiser en 2021 une Coupe de la Solidarité, lors de trois rencontres en présence de public, afin de récolter des fonds pour les services sanitaires, a annoncé mardi le Real Madrid.

« Le Real Madrid, avec le Bayern Munich et l’Inter Milan, organisera la Coupe européenne de la Solidarité en 2021 », afin de « récolter des fonds pour les services sanitaires d’Espagne et d’Italie » qui luttent contre la pandémie de nouveau coronavirus, est-il indiqué dans un communiqué du club espagnol.

Trois matchs seront organisés en 2021 à Madrid, à Munich et à Milan, à des dates encore à déterminer. « Dans tous les cas, ils seront disputés quand il sera possible pour le public de venir en tribunes », est-il précisé. Real Madrid – Inter Milan sera organisé à Madrid, Inter Milan – Bayern Munich à Milan, et le match entre le Bayern Munich et le Real Madrid à Munich.

Lors de chaque rencontre, le club hôte invitera le personnel soignant de la ville à venir assister à la rencontre pour les remercier de leur lutte contre la pandémie. « Les trois clubs souhaitent transmettre un message de solidarité et de fraternité entre les peuples d’Europe », et veulent « témoigner leur solidarité, leur respect et leur gratitude à ces héros », est-il souligné.