Coronavirus : Les clubs de Liga autorisés à passer aux entraînements par petits groupes

FOOTBALL Les groupes de dix joueurs seront autorisés

W.P, avec AFP
— 
Antoine Griezmann
Antoine Griezmann — Miguel Ruiz/AP/SIPA

Après la Bundesliga, la Liga fait un pas de plus vers la reprise. Les clubs ont reçu le feu vert de la ligue pour passer aux entraînements par petits groupes dès lundi, comme l’a confirmé dimanche Javier Tebas​, patron du gestionnaire du football professionnel espagnol.

Tous les clubs pourront ainsi suivre les consignes de la phase 3 du « plan de désescalade » progressif voulu par le gouvernement espagnol, qui autorise des groupes de 10 joueurs au maximum, a annoncé Javier Tebas dimanche soir lors d’une intervention dans l’émission El Partidazo de Movistar +.

Pas d’exception en fonction de la zone goégraphique

« C’est une décision ministérielle. C’était très important que toutes les équipes puissent s’entraîner de la même manière », a déclaré Tebas. Tous les clubs pourront donc reprendre l’entraînement par petits groupes, y compris ceux situés dans des régions où les phases de déconfinement sont inférieures, comme le Real Madrid, l’Atlético Madrid ou le FC Barcelone, a précisé cette source.

L’Espanyol Barcelone, Leganes, Getafe et Valladolid, situées dans les régions les plus durement touchées par le coronavirus, seront aussi autorisés à passer à l’entraînement par petits groupes de 10 joueurs maximum.